LIFTING MAMMAIRE MASTOPEXIE TUNISIE AVEC OU SANS PROTHÈSES : CHIRURGIE DE LA PTÔSE MAMMAIRE POUR REMONTER ET RECONSTRUIRE LES SEINS

Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 2 heures
Hospitalisation : 2 jours (1 nuit pré opératoire et une post opératoire)
Séjour : 7 jours/6 nuits
Bilan préopératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans

Définition :

Les implants pectoraux sont des blocs de silicone rigide, préformés, qui sont positionnés sous les muscles pectoraux des hommes.

Indications :

La chirurgie plastique et esthétique masculine se montre aujourd’hui et elle fait rêver tout comme celle des femmes. Le corps féminin n’a plus l’exclusivité du beau. Dans une société très compétitive, les hommes ont compris l’impact d’un physique avantageux. Ils sont devenus soucieux de leur apparence car il ne suffit plus d’afficher les signes de la réussite professionnelle pour être séduisant. Il faut aussi savoir garder une apparence jeune et sportive.

Pour certains hommes, même l’entraînement musculaire intense et rigoureux ne parvient pas à développer suffisamment les muscles pectoraux. Les hommes peuvent maintenant avoir recours à la chirurgie d’implants pectoraux. Cette chirurgie a pour effet de procurer au patient plus de projection au niveau des pectoraux.

Consultation pré-opératoire :

Avec le chirurgien, il sera possible d’essayer devant la glace de vraies prothèses afin d’avoir une idée des volumes, cette étape est importante. C’est le chirurgien qui est à votre écoute, qui déterminera avec vous le volume en faisant des essais ainsi que la forme de la prothèse la plus adaptée. La référence dépend de la marque, de la forme et du remplissage de la prothèse. Cette étape est fondamentale pour vous conseiller et vous aider dans votre choix.

Intervention

La chirurgie est exécutée sous anesthésie générale. Les incisions nécessaires à l’introduction des implants pectoraux sont situées au niveau des creux axillaires (aisselles). L’incision mesure environ 5 centimètres. L’implant est inséré sous le muscle. Une fois l’incision réalisée, il s’agit de préparer la cavité pour recevoir l’implant à l’aide de l’endoscope. Le muscle n’est pas séparé de ses attachements aux côtes (cage thoracique) et au sternum (comme il l’est lors d’une addition mammaire chez la femme). La technique endoscopique présente plusieurs avantages :
  • Diminution des risques de saignement excessif;
  • Cicatrice de 5 centimètres au niveau des creux axillaires, peu ou pas apparente;
  • Absence de cicatrice sur le thorax;
  • Retour rapide aux activités normales de vie;
  • Diminution des risques de perte de sensibilité des mamelons, visualisation directe des nerfs.
Suites opératoires : elles sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples. Un gonflement (œdème) et des ecchymoses (bleus) des seins, ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés. Le premier pansement est retiré au bout de 48 heures et remplacé par un pansement plus léger, réalisant une sorte de bustier élastique confectionné sur mesure. Deux jours après l’intervention, lors de votre sortie de la clinique, vous porterez un bandage assurant une bonne contention qui aura été placé par le chirurgien. Celui ci donnera les consignes et vous recevrez, à ce moment là, toutes les précautions d’usage afin de réussir votre convalescence.

    Consultation post opératoire :

    La veille de votre départ, le chirurgien vous fera les recommandations de manière à avoir une cicatrisation sans problèmes. Vous pourrez rester en contact permanent avec lui de façon à être rassurée lors de votre retour dans votre pays.

    Vous recevrez une assistance personnalisée par votre référente tout le temps de votre séjour, tant sur le plan médical que sur le temps de vos loisirs.

    Le résultat ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention.