POSE D'IMPLANT DENTAIRE EN TUNISIE, SOLUTION D'MPLANTOLOGIE ET DENTISTERIE ESTHÉTIQUE POUR REMPLACER VOS DENTS PERDUES À PRIX PAS CHER

Ce sont des équipes suédoises et suisses qui, dans les années 70, ont contribué à son véritable essor par l’utilisation du titane, totalement toléré par l’organisme humain. Depuis, on le pratique dans de nombreux pays, depuis vingt ans à peu près. Actuellement, on peut considérer que cette science médicale s’est véritablement généralisée depuis une dizaine d’années. Elle est d’ailleurs enseignée dans les universités. Bénéficiant, ainsi, de l’aval du corps universitaire et hospitalier, on peut s’accorder à constater un développement très net de l’implantologie, qui a gagné la confiance des patients et des chirurgiens dentistes. En Tunisie, les compétences des chirurgiens, associées aux traitements sur mesure, aux techniques sophistiquées et aux matériaux de pointe, sauront vous redonner un sourire éclatant de santé à des prix très raisonnables.

  • L’implant dentaire, véritable racine artificielle, fixée dans l’os de la mâchoire,  sert à remplacer celle d’une dent abîmée ou arrachée afin de soutenir une prothèse. Intermédiaire entre cette prothèse et l’os de la mâchoire, il transmet les forces de mastication au support osseux et joue un rôle d’amortisseur.
  • On distingue 2 types d’implants dentaires, ceux fixés sur la mâchoire ( juxta-osseux ) et ceux dans la mâchoire ( endo-osseux ). Ces derniers sont de loin les plus utilisés. De formes différentes (cylindre, cône, disque, lame), ils s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque patient,  à la diversité des mâchoires des cas clinique rencontrés.
  • Leurs diamètres varient généralement entre 3 et 5mm et leur longueur entre 10 et 15mm.
  • Un implant dentaire doit supporter les forces de mastication qui peuvent s’exercer dans des directions différentes. Il ne s’altère ni dans le temps, ni au contact de la salive, de la gencive ou d’autres éléments qui peuvent se trouver en bouche. Par contre, des métaux tels que le plomb, le mercure ou l’or, utilisés pour d’autres soins dentaires peuvent provoquer un courant électrique dans le milieu salivaire.

Procédure de la pose de l’implant dentaire en Tunisie

Dans un premier temps, le dentiste fait un premier examen et réalise une ou plusieurs radiographies de la zone concernée par l’intervention.
Puis, lorsque l’implant est posé, une dent provisoire est aussitôt placée, de manière à ce que vous puissiez manger et apprécier les qualités fonctionnelles de vos nouvelles dents comparables à celles des dents naturelles. L’implant ne sera définitivement intégré dans l’os de la mâchoire qu’après 2 à 3 mois.

Il sera, alors, possible de passer à l’étape suivante qui est la pose de la dent céramique définitive. La nouvelle dent est prévue pour durer toute la vie. Aucun traitement ou élément supplémentaire n’est nécessaire.
Une fois, votre nouvelle dent parfaitement ajustée, elle fonctionnera, alors, aussi bien qu’une dent naturelle.

L’intervention chirurgicale se déroulera donc en 1 à 3 phases, le suivi et l’adaptation sur plusieurs mois. La mise en place de l’implant dentaire s’effectue généralement sous anesthésie locale et peut avoir lieu dans un cabinet dentaire ou de stomatologie. Selon le type d’implant utilisé et la nature du patient, les implants vont être laissés en place quelques mois ou bien mis en fonction immédiatement. Par la suite, l’implant en titane, bio-compatible, absolument bien toléré par l’organisme, pourra durer aussi longtemps que son porteur

Les principaux avantages des implants dentaires

  • L’esthétique est irréprochable, un implant est une parfaite reproduction de la dent naturelle
  • Il est fixe et durable
  • La substance osseuse est préservée
  • Les dents voisines, en bonne santé, sont épargnées et stabilisées
  • La capacité de morsure et de mastication peut aller jusqu’à 100 %
  • Il y a une très bonne tolérance (biocompatibilité)

Les principaux inconvénients des implants

  • Ils sont contre-indiqués dans les cas de bruxisme (grincement de dents), de mauvaise qualité de l’os maxillaire, d’hémophilie, de certaines affections cardiaques ou encore de certaines maladies du foie ou des reins.
  • Si le maxillaire concerné ne présente pas suffisamment de substance osseuse, il faut pratiquer un comblement osseux.