CHIRURGIE D'IMPLANT DE MOLLET OU DE CUISSE EN TUNISIE: OPERATION DE POSE DE PROTHÈSE POUR EMBELLIR VOTRE SILHOUETTE AU MEILLEUR PRIX

Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 3 heures
Hospitalisation : 2 jours 3 nuits (1 nuit pré opératoire et deux post opératoires)
Séjour : 9 jours/8 nuits
Bilan préopératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans

Définition :

La technique consiste comme son nom l’indique «  implants de mollets ou des cuisses »  à augmenter le galbe des mollets et des cuisses trop fins en y introduisant des prothèses.

Indication

Cette technique été appliquée, il y a quelques années, à la chirurgie esthétique pour augmenter les mollets trop fins, ainsi que les cuisses. En effet, les muscles du mollet et des cuisses peuvent être constitutionnellement peu développés, et augmentent très peu après une musculation intensive, contrairement aux autres muscles du corps. La mise en place de prothèses de mollet et de cuisse est donc la seule solution pour en augmenter le galbe.

Intervention :

Les implants sont placés à l’intérieur de la gaine du muscle (appelé muscle jumeau) du mollet ou de la cuisse. Cette intervention permet donc d’augmenter le volume de la cuisse et du mollet (mais pas de la cheville). Cette nuance est importante car bon nombre de patients ou patiente pensent augmenter le volume de la cheville, ce qui n’est pas le cas.

Consultation pré opératoire : le chirurgien vous expliquera en détail les différentes étapes de l’intervention.  A votre écoute,  il déterminera avec vous le volume des implants et la forme définitive qui pourra être obtenue. Cette étape est fondamentale pour vous conseiller et vous aider dans votre choix.

      Suites opératoires :

      Cette intervention n’est pas douloureuse. La patiente peut ressentir une petite sensation de tension au niveau des jambes pendant quelques jours. Un œdème de la cheville et de la cuisse peut persister pendant une petite semaine. Il existe par contre une gêne à la marche surtout la première semaine et disparaît ensuite progressivement sur trois semaines environ. Les cicatrices sont placées à la partie haute du mollet, dans le pli derrière le genou et mesurent 3 cm de longueur. Il s’agit de la longueur nécessaire à l’introduction de l’implant. Elles sont donc extrêmement discrètes.

      Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples. Un gonflement (œdème) et des ecchymoses (bleus) des seins, ainsi qu’une gêne à la marche et aux déplacements sont fréquemment observés. Le premier pansement est retiré au bout de 48 heures et remplacé par un pansement plus léger.

      Deux jours après l’intervention, lors de votre sortie de la clinique, le chirurgien vous donnera les consignes et vous recevrez, à ce moment là, toutes les précautions d’usage afin de réussir votre convalescence.  Après l’opération vous devez vous reposer pendant quelques jours et éviter les efforts physiques.

          Consultation post opératoire :

          La veille de votre départ, le chirurgien vous fera les recommandations de manière à avoir une cicatrisation sans problèmes. Vous pourrez rester en contact permanent avec lui de façon à être rassuré lors de votre retour dans votre pays.

          Vous recevrez une assistance personnalisée par votre référente tout le temps de votre séjour, tant sur le plan médical que sur le temps de vos loisirs.

          Le résultat ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention. En général, il faut attendre six mois avant que la zone traitée retrouve sa souplesse et sa sensibilité. Après deux semaines, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales. Pour les activités plus intenses, il est préférable d’attendre 1 mois.

          Le temps de votre séjour, vous recevrez une assistance personnalisée par votre référente tant sur le plan médical que sur le temps de vos loisirs.