AUGMENTATION DES FESSES (IMPLANTS FESSIERS) EN TUNISIE : OPÉRATION DE POSE DE PROTHÈSE POUR REMODELER ET AUGMENTER LES FESSES À PRIX DOUX

Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 2 heures
Hospitalisation : 2 jours (1 nuit pré opératoire et une post opératoire)
Séjour : 9 jours/8 nuits
Bilan préopératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans

Définition :

Intervention fréquente en Amérique du sud, en particulier au Brésil, les prothèses de fesses sont en pleines explosion au États-Unis.  En France, cette intervention de plus en plus médiatisée, devient une des demandes les plus courantes, obligeant les chirurgiens français à se former à cette nouvelle technique chirurgicale.

Lors de la consultation pré opératoire, le chirurgien vous expliquera en détail les différentes étapes de l’intervention. Il aura déterminé avant votre arrivée avec vous, la forme et la taille de la prothèse. Avant l’intervention, le chirurgien décide où il pratiquera l’incision et où il insérera la prothèse fesse afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Cette étape est fondamentale pour vous conseiller et vous aider dans votre choix. Les implants fessiers sont réalisés en gel de silicone solide ou cohésif. La prothèse est plus ferme que les implants mammaires pour les femmes et plus doux que les prothèses pectoraux pour les hommes. Les implants ont un aspect très naturel et la silicone ne peut pas se disperser dans le corps, même en cas de fissure de la paroi de la prothèse fesse.

Intervention :

Elle se déroule sous anesthésie générale et dure environ une à deux heures. Le chirurgien pratique une incision de 5cm au niveau de l’os coccygien, entre les fesses. La prothèse est insérée par cette incision et mis entre les muscles fessiers, ce qui donne des fesses plus rondes et volumineuses. Le chirurgien suture chaque couche de peau à l’aide d’un fil soluble. La pose d’implants fessiers peut être effectuée en combinaison avec une liposculpture des zones contiguës ou encore avec un lifting des fesses.

Cette intervention n’est pas douloureuse. La patiente peut ressentir une petite sensation de tension pendant quelques jours.  Il existe par contre une gêne pour la station assise surtout la première semaine,  qui disparaît ensuite progressivement sur trois semaines environ. Les cicatrices sont donc extrêmement discrètes.

Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples. Un gonflement (œdème) et des ecchymoses (bleus), ainsi qu’une gêne à la marche et aux déplacements sont fréquemment observés. On conseille de porter jour et nuit un vêtement de type cycliste afin de maintenir correctement les implants pendant les premières semaines après leur insertion. Les fesses seront gonflées et des ecchymoses peuvent se présenter. Il est possible de ressentir une tension au niveau de la zone traitée, puisque la peau doit s’adapter aux nouveaux contours des fesses.

Les six premières semaines, il est préférable d’éviter toute pression sur les fesses. On déconseille de dormir sur le dos, l’usage de la voiture, de se pencher, d’élever des choses et de faire du sport et vous devez vous asseoir en position droite.

Le premier pansement est retiré au bout de 48 heures et remplacé par un pansement plus léger.

Deux jours après l’intervention, lors de la sortie clinique, le chirurgien vous donnera les consignes et vous recevrez, à ce moment là, toutes les précautions d’usage afin de réussir votre convalescence.  Après l’opération, vous devez vous reposer pendant quelques jours et éviter les efforts physiques

      Consultation post opératoire :

      La veille de votre départ, le chirurgien vous fera les recommandations de manière à avoir une cicatrisation sans problèmes. Vous pourrez rester en contact permanent avec lui de façon à être rassuré lors de votre retour dans votre pays.
      Le résultat ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention. En général, il faut attendre six mois avant que la zone traitée retrouve sa souplesse et sa sensibilité. Après deux semaines, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales. Pour les activités plus intenses, il est préférable d’attendre 1 mois.
      Vous recevrez une assistance personnalisée par votre référente tout le temps de votre séjour, tant sur le plan médical que sur le temps de vos loisirs.