LIFTING DES BRAS (BRACHIOPLASTIE) ET DES CUISSES (CRUROPLASTIE) EN TUNISIE À PRIX PAS CHER
Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 2 heures suivant le nombre de zones à faire
Hospitalisation : 2 jours (1 nuit pré opératoire et une post opératoire)
Séjour : 8 jours/7 nuits
Bilan préopératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans
Définition :
Dans le cas de ptôse ( relâchement cutané) des bras ou des cuisses peu prononcée, on peut pratiquer une simple liposuccion en espérant que la rétraction postopératoire des tissus contribuera à la beauté des résultats. Dans le cas de relâchement important, un lifting, avec résection cutanée, s’impose. Si la quantité de peau à retirer est petite, on procède à une incision dans l’aine ou dans l’aisselle.
Indications :
Avec l’âge, faute de pratique sportive, ou à la suite d’un amaigrissement important, l’intérieur des bras et des cuisses souffre d’un relâchement cutané plus ou moins évident. En règle générale, cette chirurgie esthétique s’adresse aux personnes ayant perdu toute possibilité de récupération physique des muscles et de la peau. Elles sont nécessairement averties d’une cicatrisation plus ou moins hypertrophique.
Ces liftings peuvent être réalisés seuls, ou associés à d’autres interventions esthétiques.
Consultation pré-opératoire :
Le chirurgien vous expliquera en détail les différentes étapes de l’intervention et dessinera sur votre peau les contours topographiques des zones à travailler qui lui serviront de guides pendant l’intervention. Il sera à votre écoute en ce qui concerne la forme définitive qui pourra être obtenue. Cette étape est fondamentale pour vous conseiller et vous aider dans votre choix.
L’intervention se déroule toujours sous anesthésie générale. Elle dure entre 1 à 2 heures suivant l’importance du lifting, les sutures évoluent généralement très favorablement. Dans le cas de relâchement important, un lifting, avec résection cutanée, s’impose. Si la quantité de peau à retirer est petite, on procède à une incision dans l’aine ou dans l’aisselle. Malheureusement pour les bras, très détendus, seule une longue incision verticale, tout au long du bras, résout le problème, mais cette cicatrice est apparente et parfois inesthétique.
En fin d’intervention, une gaine de contention est mise en place en ce qui concerne les cuisses ainsi que des brassières de contention pour les bras qui seront conservées pendant 6 semaines, de façon à optimiser le résultat.
Suites opératoires :
Cette intervention n’est classiquement pas douloureuse au niveau des bras, mais un peu plus au niveau des cuisses. Une inconfortable tension dans les jours qui suivent sera ressentie au niveau des membres opérés. Les suites opératoires sont très simples. Elles se résument à une douche quotidienne avec un lavage des cicatrices à l’eau et au savon. Les cicatrices doivent être séchées soigneusement. L’utilisation d’un déodorant doit être proscrit jusqu’à une parfaite cicatrisation.Vous devrez attendre entre deux et quatre semaines pour reprendre une activité normale. Vous pourrez très probablement vous mettre en maillot de bain au bout d´un mois.
Deux jours après l’intervention, lors de la sortie clinique, le chirurgien vous donnera les consignes et vous recevrez, à ce moment là, toutes les précautions d’usage afin de réussir votre convalescence. Après l’opération, vous devez vous reposer pendant quelques jours et éviter les efforts physiques. Tous les mouvements des bras sont possibles quelques jours après l’intervention. La reprise d’une activité normale est possible après ce délai.
Consultation post opératoire, la veille de votre départ, le chirurgien vous fera les recommandations de manière à avoir une cicatrisation sans problèmes et pourra contrôler l’état des incisions et surveiller le bon dégonflement des tissus. Vous pourrez rester en contact permanent avec lui de façon à être rassuré lors de votre retour dans votre pays.
La forme est définitive au troisième mois postopératoire et les cicatrices à un an postopératoire. La cicatrice va apparaître probablement plus visible, rouge et hypertrophique les trois premiers mois. Ce n’est qu’après qu’elle blanchira et s’estompera progressivement au bout d’un an. Il est par ailleurs déconseillé de l’exposer au soleil les 6 premiers mois.
Le temps de votre séjour, vous recevrez une assistance personnalisée par votre référente tant sur le plan médical que sur le temps de vos loisirs.