BLÉPHAROPLASTIE EN TUNSIIE : OPÉRATION DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DES PAUPIÈRES TOMBANTES SUPÉRIEURES ET INFÉRIEURES, POCHES GRAISSEUSES , CERNES ET PLIS À PRIX ABORDABL

Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 1 heure pour 2 paupières, 1h30 pour les 4.
Hospitalisation : 2 jours (1 nuit pré opératoire et une post opératoire)
Séjour : 7 jours/6 nuits
Bilan préopératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans, éventuellement, un bilan ophtalmologique.

Définition :

C’est souvent sur les paupières que s’affichent les premiers signes de vieillissement ou de fatigue. Certaines fois des prédispositions génétiques peuvent en être la cause même sur des sujets jeunes. Ces disgrâces retentissent immédiatement sur le regard et l’aspect général du visage. Selon les cas, il est possible d’opérer les deux ou les quatre paupières.

La blépharoplastie vise à corriger ces disgrâces de façon durable, en supprimant chirurgicalement les excès cutanés et musculaires ainsi que les protusions graisseuses (poches des yeux), et ce bien sûr, sans altérer les fonctions essentielles des paupières.

Lors de la consultation pré opératoire, le chirurgien vous expliquera en détails la façon dont il va procéder et vous déciderez ensemble de la forme qui conviendra pour être conforme à ce que vous souhaitez. Il vous conseillera également sur le type de cicatrices.

Suites post-opératoires :

Suite à une blépharoplastie, il n’ y a pas de véritables douleurs, mais éventuellement un certain inconfort avec une sensation de tension des paupières et une légère irritation des yeux. Les premiers jours, il faut se reposer au maximum et éviter tout effort violent. Les suites opératoires sont essentiellement marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre. On observe parfois durant les premiers jours une impossibilité de fermer totalement les paupières ou un léger décollement de l’angle externe de l’œil qui ne s’applique plus parfaitement sur le globe. Il ne faudra pas s’inquiéter de ces signes qui sont en règle générale rapidement réversibles. Les fils sont retirés entre le troisième et le sixième jour après l’intervention. Les cicatrices peuvent rester un peu rosées durant les premières semaines, mais leur maquillage est rapidement autorisé (habituellement dès le 7ème jour).

Les résultats :

Les résultats d’une blépharoplastie sont en règle générale parmi les plus durables de la chirurgie esthétique. L’ablation des “poches” est pratiquement définitive et ces dernières ne récidivent habituellement jamais. La peau, en revanche, continue à vieillir et la laxité en résultant peut, à la longue, reproduire les plissements des paupières. Pourtant, il est rare qu’une nouvelle intervention soit envisagée avant une douzaine d’années.

      Consultation post opératoire :

      La veille de votre départ, le chirurgien procèdera au retrait des points de suture et fera les recommandations de manière à avoir une cicatrisation sans problèmes. Vous pourrez rester en contact permanent avec lui de façon à être rassurée lors de votre retour dans votre pays.

      Le résultat ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention.
      Vous recevrez une assistance personnalisée par votre référente tout le temps de votre séjour, tant sur le plan médical que sur le temps de vos loisirs.